Brasil muito prazer (à Oyapoque)
le 06 octobre 2010

Ca y est grand départ de Cayenne mardi 5 octobre. On dit au revoir à Vaness & Ben, c'est triste de leur dire au revoir mais si Air Caraïbe continue leur promo ils en auront peut-être marre de nous voir !! En tout cas pas nous !! On a pas vu le mois passer, les escapades guyannaises ont été très dépaysantes et nos hôtes et amis nous ont bien gâtés ... Un vrai régal !

On est donc parti avec le (mini-)bus grâce au réeau TIG (Ben et Guillaume ont décidé de l'emplacement des arrêts) jusqu'à St-Georges, la ville frontière avec le Brésil. C'est une mise en bouche (3h30) de ce qui nous attend le lendemain.

Chez Rona, nos plus fidèles lecteurs connaissent déjà, on a pris une chambre et vraiment il vaut mieux prendre un carbet ; c'est mieux et moins cher !!!

On est donc retourné voir les 'Fédérales' et on a eu notre visa pour 90 jours. Puis petit tour en ville pour trouver du plomb et un bouchon pour Mr Pécho !
De retour chez Rona on a plongé dans sa piscine naturelle, le fleuve, qui vaut toutes les piscines du monde, du moins avec autant de poissons car même Mr Pécho n'a rien pêché (un comble) !!

Le lendemain, sac sur le dos on a traversé la ville pour rallier la gare et tout le monde savait où l'on allait ; ils nous disaient Macapa !, Macapa !
Sim, Sim (oui, oui) :-)

Les marais de Kaw Latitude 0

Echantillon de photos

Commentaires

Mam le pradet
le 09 octobre 2010 à 22h32

il est trop gros ce sac!!!j'ai bien reconnu tout ton bazar!

PiL
le 11 octobre 2010 à 09h55

Baudelaire, Thoreau et Kerouac... Hum !

Seb
le 15 octobre 2010 à 00h32

Hum ! Vai ! Pil

Marge
le 17 octobre 2010 à 10h59

Quand est ce que vous m'emmenez dans vos valises?? :)

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier