Ciudad Perdida (à Taganga)
le 12 mars 2011

La France entière se demande où nous sommes passés pendant presque une semaine sans donner de nouvelles !
Et bien nous étions à la recherche de la Ciudad Perdida, pour les nuls en espagnol ça veut dire 'Cité Perdue' (oui c'est pas difficile l'espagnol !)

C'est une ville qui aurait été construite en 800 avant JC et qui se trouve dans la Sierra Nevada près de Santa Marta, une ville de la cote caribéenne colombienne. Elle a été découverte par 2 touristes français bravant le danger en mars 2011, depuis on les nomme 'Les Aventuriers de l'extrême' ...

Mais avant eux, ce sont des chasseurs de trésors qui ont retrouvé la cité en suivant 1200 marches dans la jungle. Ils ont découvert un ensemble de terrasses creusées à flanc de montagne, un réseau de petites routes et un réseau hydrolique et aussi pleins d'objets en or !

Cette ville a été abandonnée on ne sait pas pourquoi (sûrement à cause des épidémies ayant suivies l'arrivée des espagnols), mais elle était quand même connue de deux tribus qui habitent toujours à coté, les Kogis et les Arhuocos, mais qui n'avaient jamais révelé son existence.

A un moment donné la zone était aux mains de la guérilla et groupes paramilitaires et en 2003 ils ont même kidnappés 8 touristes pendant 3 mois (ça rallonge les vacances !)
Mais heureusement pour nous depuis 2005 la zone est sécurisée et c'est les militaires qui la protègent.

Pour arriver à cette Ciudad Perdida nous sommes passés par une agence (c'est obligatoire). Nous étions 5 dans le groupe nous 2 plus Charlotte & Franck un couple de français et Mathias un suédois plus Camacho & John nos deux guides-cuistots.

Le 1er jour on est parti en jeep, normalement pour 2 heures mais finalement 4 à cause de problèmes mécaniques. On a marché 3 heures dans les bois avant d'arriver à un campement avec cuisine, hamacs et autres touristes ! La nuit a été bercée par des ronflements internationaux et le lendemain on est reparti pour 4h de marche agrementée de pauses baignades dans des piscines naturelles, de pauses fruits, le tout dans un décor de petite jungle, la vrai classe quoi !

Tous les soirs on dormait dans un campement hyper bien organisé avec cuisine, toilettes, douches, lits ou hamacs car il y a pas mal de touristes qui se pressent sur les chemins de la Ciudad Perdida et tout est fait pour accueillir nos petites têtes de gringos dans un certain confort. Ces campements sont aux tribus Kogis. Ce sont des indigènes qui vivent dans ces forêts et n'ont pas changé leurs modes de vie depuis la période pré-hispanique (autrement dit, un bail !). Ils sont petits avec des beaux cheveux longs et noirs et une tunique blanche, les hommes ont des bottes en caoutchouc et les femmes n'ont pas le droit d'avoir des chaussures. Leur mode de vie ferait envie à plus d'un matcho car l'homme n'en fout pas une et les femmes triment toute la journée. Et pourquoi il fait rien l'homme ? Parce qu'il doit se concentrer pour une future éjaculation mentale ! Et oui ils font l'amour sans aucuns mouvements ! A 14 ans ça doit aller mais ensuite ...
Les Kogis refusent tout contact avec les étrangers mais ils viennent aux heures de repas dans les camps et attendent en nous regardant comme une série télé que nous finissions de manger pour récupérer nos restes ! Ils ont à manger mais aiment la nourriture préparée par les guides, drôle de sensation !

Le 3ème jour nous sommes arrivés au dernier camps avant la Ciudad Perdida puis nous avons grimpé les 1200 marches pour visiter ces ruines pas aussi majestueuses que le Machu Picchu mais plus mystérieuses encore. On a d'ailleurs raté d'1h Nicolas Hulot et son équipe qui ont fait un reportage sur le site ...

Les deux autres jours ont été consacrées au chemin retour mais toujours avec autant de plaisir.

Bref encore un beau souvenir !

Medellin & Cartagena Côte caraïbe

Echantillon de photos

Commentaires

Mam le pradet
le 13 mars 2011 à 11h06

superextramégagéant!
je me suis régalée en lisant cet article! j'ai ri aussi et ces photos donnent une fois de plus envie de suivre vos traces! pourtant je ne suis pas dans les fans clubs de la Colombie!
bizzzzzzzz

MAMILY ET PAPILY
le 13 mars 2011 à 11h56

votre journal avec photos est formidable.

GROS BISOUS A VOUS DEUX.

Brice
le 13 mars 2011 à 20h03

effectivement c'est plutot feerique pour le coup!

Vaness
le 14 mars 2011 à 01h25

héhé, ronflement internationaux! avec une grande dominance d\'Alsace, non?! à bientôt les deux :-)

Vero
le 14 mars 2011 à 12h02

Excellent!!
Ca m'a bien fait délirer...
c'est vrai qu'ils ne sont pas tranquilles les gens qui s'inquiètent ;)
Bisous

Badou
le 14 mars 2011 à 12h36

ils attendaient pas vos restes, ils vous observent parce que vous avez des têtes de cons.............
mais moi j'ai trop envie de vous voir et de manger vos restes
bisous!

Mémé
le 14 mars 2011 à 17h25

Encore un reportage de pro,photos superbes,celle des fourmis à la queue le leu mérite un prix,vous embrasse.

Gillou
le 16 mars 2011 à 13h38

Les aventuriers de l'arche perdue, c'est vous ?

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier