Nabusimake (à Valledupar)
le 17 mars 2011

Emilie & Seb nous en on parlé. On va voir ce que ca donne :-) Valledupar n'est pas sur les guides touristiques car pas sur la voie traditionnelle qui relie Bogota aux villes de la côte. Et pourtant ca vaut le détour !

On commence par 4h de bus depuis Taganga et on se retrouve à l'hôtel Provincia, vraiment cool, qui prête en plus des vélos. On y va ça va dégourdir les jambes. Bon ça fait longtemps, Roxane se fait un petit trou dans la tête en percutant une branche ... Rien de grave mais 1er petit accident du voyage. On continue voir la le rio Guatapuri et la fameuse et oui fameuse statue de la sirène. On rencontre Samuel le soir à l'hôtel et on passe la soirée à discuter. Tellement qu'on renoncera le lendemain à se lever comme prévu à 5h20.

Du coup on zone au marché, on re-fait du vélo, sans encombre cette fois, en faisant un excellent petit tour où l'on a vu une multitude d'oiseaux et des singes, on rentrera à la tombée de la nuit après une course contre la montre. Le soir ce sera plus tranquille car c'est sûr, le lendemain on se lève pour partir direction Nabusimake, village sacré des indigènes de la région.

Réveil 5h20, à 6h on prend le taxi-co direction Pueblo Bello où l'on change pour une jeep direction Nabusimake. 15km en 2h, c'est dire l'état de la route ! On arrive on prend nos quartiers chez Mila (que Sebastien nous a conseillé). On s'inscrit pour avoir droit à notre 'passeport' de visite du village sacré. Au final on y est pas allé car c'est vraiment bizarre. Ce village ressemble exactement au village des irréductibles gaulois, huttes en pierre, toit de paille, et on s'attend à voir à tout moment le forgeron, le poissonnier et le vieillard foutre une trempe aux envahisseurs espagnols. En fait pour nous ça aurait fait vraiment voyeur de rentrer dans ce village sacré. Du coup on en fera juste le tour et on passera à côté du collège, de la rivière, et une belle balade au milieu de la Sierra Nevada.

Le lendemain on se lève à l'aube pour visiter en compagnie de Cassiano notre guide nain la cascade sacrée. Très belle balade de 3h et on s'en retournera le midi, à nouveau via jeep et taxi-co, vers Valledupar et d'autres aventures !

Côte caraïbe Début de la fin

Echantillon de photos

Commentaires

Brice
le 18 mars 2011 à 03h57

hey! attencione!

Jeff
le 19 mars 2011 à 15h09

fallait garder le chapeau, t aurai évité le trou dans la tete roxane!

Mam le pradet
le 19 mars 2011 à 21h15

j'ai lu les deux derniers articles car j'étais en retard sur votre voyage!
ouf le trou dans la tête de "petite chérie" est tout petit !!! son frère me l'avait décrit comme un "gouffre"!!!
et le guide aussi il est pas bien grand!!
à bientôt!!!!

Brice
le 20 mars 2011 à 19h46

vous savez bien que je suis inquiet mais vous avez aussi combien Mam le Pradet est marseillaise!!!

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier