Latitude 0 (à Macapa)
le 07 octobre 2010

Amazontour et son bus à air climatisé désossé de son pare-choc nous a embarqué vers les 10h15 du matin. C'est parti pour 600km et 12h de voyage. Les 200km de piste non goudronnée sont difficiles à vivre pour le bus ; 6h de secousse et zig-zag !!! Les abords de la piste sont soit des arbres pleins de poussière rouge de la piste soit des grandes plaines abritant zébus ou chevaux. On découvre régulièrement des habitations clairesemées à laquelle la piste et la tôle donne des airs de far-west !! De temps en temps notre courageux bus traverse des ponts en bois très très précaires !!
Même si ce voyage a été long, ça n'a pas été un problème car on était tout excité par ce départ et le spectacle et la découverte nous a comblé !!

On est arrivé à 23h à latitude 0 ; Macapa est une des 5 villes au monde à être sur la ligne de l'équateur. On a vite pris un taxi direction l'hôtel America Nuovo Mondo qu'on ne recommendera pas car étant cher et sans fenêtre. Mais toutefois le personnel, à l'instar des brésiliens rencontrés, est d'une grande gentillesse.

La visite de Macapa fut très rapide car après avoir trouvé l'office de tourisme une dame de l'office parlant anglais nous a appris qu'une procession religieuse devait avoir lieu dans les 4 jours suivants, du coup pas moyen de partir autrement que le jour même avec le bateau de 18h ... Argh urgence ! Cette dame, l'incarnation même de l'amabilité brésilienne nous a accompagné au guichet de la compagnie, donné quelques conseils et nous a expliqué comment rejoindre l'embarcadère qui ne se trouve pas à Macapa même mais à Santana une localité voisine à 30mn de bus.

Retour rapide à l'hôtel, préparation des sacs, quelques courses et en route sans même avoir vu le monument qui marque la ligne de l'équateur ...

Brasil muito prazer Amazone 1ère étape

Echantillon de photos

Commentaires

Mam le pradet
le 09 octobre 2010 à 22h35

vous êtes bien beaux tous les deux!

Cyssou
le 11 octobre 2010 à 08h30

ah vous vous êtes donc envolés vers d'autres horizons, déjà!!! nous on arrive mercredi à Cayenne et on a hate de voir les pti blonds! super ce blog, continuez à profitez et laissez vous entrainer par la généroisté brésilienne et les merveilles de ce pays!je ne sais pas si vous irez jusque là mais Ouro Preto est un endroit très sympa dans le Minas Gerais, étudiant et très festif et surtout en toute sécurité, c'est un des rares endroits au Brésil où on ne risque rien à 4h du mat' seul dans les rues! j'ai encore des contacts d'ailleurs, prévenez moi si ça vous intéresse! allez petits veinards, bonne route! je vous embrasse!!!

EMMA
le 14 octobre 2010 à 11h54

Ah! j'ai oublié de transmettre : des bisous de KAYLENE (qui a bien reçu ta carte _merci Brice_) elle était ravie de voir qu'après tant de temps, tu ne savais toujours pas orthographier son nom;p et aussi Véro de ptite-terre
eh oui, vous avez laissé des fans sur Mayotte!

Roxane
le 15 octobre 2010 à 00h30

Ok merci Emma le message est passe :-) J'ai des excuses pour KAYLENE je suis toujours dislexique ... Passe lui un grand bonjour de ma part et a Vero et tous les gens sympas de l'hopital ! T'inquietes pas pour les dreads j'en aurais pas je trouve que ca pue ! Une grosse bise a vous deux a bientot mais ou ?

Seb
le 15 octobre 2010 à 00h31

Ok Cyrielle merci pour les infos mais pour le moment pas encore prevu de descendre autant au Bresil. Pour le moment direction la cote ouest ! Bonnes vacances !

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier