Zona Cafetera (à Salento)
le 27 février 2011

Après cette première introduction à la Colombie on se dirige vers une nouvelle destination qu'on nous a conseillé. Direction la zona cafetera, une région qui historiquement est le coeur du business du café dans le pays.

On quitte (presque à contre-coeur) la casa de François et on prend la route en taxi vers Pitalito, on prend un mini-bus direction Neiva et finalement un bus pour Armenia, une des trois villes principales de la région. On part à 10h de San Augustin et on arrive à Armenia vers les 1h du mat. On finira la nuit au terminal de bus. On se prend le 1er bus du matin direction Salento et on y arrive 1h après :-)

On loge à la Serenna, une finca (une résidence en-dehors du village) tenue par Don Carlos, c'est une réserve d'anglophone mais bien sympa quand même ! On rencontre toutefois un autre français, Antoine et une alllemande Lisa avec qui on décide de faire une petite randonnée le lendemain dans la vallée de Cocora.

Le premier jour, le matin, on dort comme des fous (clin d'oeil à Hadia !), on se rattrape de notre mauvaise nuit et on profite de notre lit immense. On se ballade l'après-midi dans le petit village de Salento, un village bien sympathique et on se boit un très bon café (zona cafetera oblige !)

Le lendemain c'est la rando avec Antoine & Lisa après une demi-heure en jeep, on arrive a l'entrée de la vallée de Cocora. Pourquoi ce nom ? Et bien parce qu'il y a pleins de palmiers spécifiques à cette region, ils sont très fins et immense (50 m de haut). Leurs feuilles sont utilisées pour faire de l'huile de beauté ou de la cire. On a marché 5h dans une forêt très luxuriante avec cascade, oiseau et tout ce qui pète !

Aujourd'hui c'est visite d'un champ de café (malheureusement pas guidée car sous la pluie :-() et ce soir départ pour Medellin (le cartel, Pablo Escobar, ça vous parle ?) Pas de soucis, c'est de l'histoire ancienne, on vous racontera la prochaine fois !

Good bye

San Augustin Medellin & Cartagena

Echantillon de photos

Commentaires

Brice
le 28 février 2011 à 07h53

profitez profitez...vous nous ferez bientôt partager vos superbes aventures en images et en sonore!!!

!mod!um
le 04 mars 2011 à 13h21

Superbe photo psyké d'impressionnants palmiers... on ne les a pas en Guyguy ceux-là...

Au fait,n'oubliez pas comme prévu de me rapporter un petit kilo de cette poudre qui donne la patate... béh oui... du café !

Mamily papily
le 04 mars 2011 à 14h04

bien reçus votre commentaire avec photos

c'est formidable.
gros bisous.

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier