Medellin & Cartagena (à Cartagena)
le 05 mars 2011
On décide donc de zapper Bogota et de remonter sur la côte caraïbe par l'ouest du pays. On se dit donc tant qu'à faire de s'arrêter à Medellin, 3ème plus grande ville du pays, pôle industriel et ville du fameux Pablo Escobar. On part donc de Salento le soir direction Armenia puis nuit de bus jusqu'à destination. On s'étonne à nouveau du prix du bus car c'est toujours beaucoup plus cher qu'annoncé dans les guides ou sur le net. En fait on se fait pas trop arnaqué mais c'est qu'en Colombie depuis 2 ans il y a une énorme inflation, due en partie à la hausse du volume de touristes. Enfin bref ...
On arrive dans la nuit à Medellin, on reste dans la gare jusqu'au petit matin, enfin suffisament longtemps pour que Roxane me renverse son café sur la tête et mon café (brûlant) sur mon short et mon siège ... et ce à 20 minutes d'intervalle :-( On la changera pas ...
On arrive à l'hôtel, on visite la ville, pas très jolie, mais faut dire qu'on s'est un peu perdu dans la zone industrielle. On fait un tour en métro (car oui, la ville à un métro, le seul de Colombie) et on s'arrête visiter le jardin botanique ... Sauf que comme d'hab depuis qu'on est en vacances, on ne sait jamais quel jour on est, et c'est une constante, on se fait toujours mais toujours avoir sur les jours d'ouverture ... Du coup direction la gare pour prendre les billets du lendemain mais tout est trop cher et on décide de changer de plan, on ira pas à Mompos. Journée de ... qui se finira bien puisqu'on passera une super soirée à l'hôtel en compagnie de Felipe (un colombien), un couple allemand-équatorien et un autre couple suisse-colombien à boire l'aguardiente, l'alcool colombien, parfumé à l'anis (29 degré) qui se boit en shot.
On décide de partir le lendemain direction Santa Fe de Antioquia à 1h de Medellin mais une heureuse rencontre le lendemain nous fera changer d'avis. Emilie & Sébastien, un couple de belge qui vit en Colombie depuis 3 ans et possèdent un hôtel à Taganga sur la côte. Ils nous conseillent plusieurs choses et on change nos plans. On partira donc le soir même à Cartagena sur la côte caraïbe. On profitera de la journée pour apprécier plus la ville et visiter le jardin botanique, ouvert cette fois.
Nuit de bus puis bus urbain pour traverser la ville et installation dans l'hotel. La ville est connue pour être la ville la plus romantique d'Amérique du Sud. Mêlée à la vie animée touristique (premier pôle touristique national) et au mode de vie des costenos (les habitants de la côte), ca donne vraiment on bon mélange. Le centre est vraiment trop beau, entouré de murailles, afin de se protéger des attaques de pirates au 18ème siècle, pleins de bâtiments coloniaux de toutes les couleurs.
On mangera un midi à une sorte de cantine où on partage la table d'un couple péruvien-colombien, Jorge & Kathy qui vivent à New-York et viennent ici en vacances. On sympathisera avec eux et ils nous inviteront le soir même à manger chez eux. On apprendra donc finalement à faire le ceviche :-). Ils sont sympas, lui ressemble à fond à Danny de Vito, on passera une bonne soirée !
Le lendemain sera par contre une journée disons ... sans ... On ratera le bus pour aller à un petit volcan de boue parce qu'on s'est trompé de bus pour aller à la gare (il a mis 2h pour y aller au lieu de 45mn), le soir on se fera poser un lapin par nos hôtes de la veille avec qui on avait convenus d'un rendez-vous :-( et on nous annonce que le transport qui devait venir nous prendre pour aller à Taganga ne pourra finalement pas, fièvre du carnaval oblige. Du coup au lieu de mettre 3h30 on en mettra 8 !
Enfin avec tout ça on aime quand même la ville parce qu'elle vaut vraiment le détour !
Photos à venir ...
Echantillon de photos
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Mam le pradet
le 12 mars 2011 à 15h39
joli style! on attend la suite, les photos et le reste du voyage!!!surtout n'allez pas au Japon: êtes vous au courant là bas de cette catastrophe?
biz
Mam le pradet
le 13 mars 2011 à 11h09
j'adore ces photos et je suis contente d'avoir vu les personnes qui m'ont fait passer une nuit blanche!!!