San Augustin (à Popayan)
le 23 février 2011
La Colombie, rien qu'à cette évocation un frisson vous parcours, vous comptez vos économies pour payer la rançon ... et pourtant ... je vous rassure vous pouvez toujours les utiliser pour un voyage ou nous payer une petite bouffe à notre retour !
Depuis notre arrivée sur ce territoire (c'est a dire il y a 4 jours, ou plutôt une éternité !) ce n'est qu'un enchantement.
Tout d'abord le passage de la frontière, plus facile que d'acheter 1 timbre dans tous les pays d'Amérique du Sud !
Notre premier stop fut à Popayan, une petite ville bien agréable où on a dormi à l'hôtel Royal, la vraie classe avec la baignoire dans la chambre ! Mais on a pas payé assez cher pour avoir l'eau chaude !
Le lendemain départ pour San Augustin bien connu de vous tous (non ?) car elle est au patrimoine de l'UNESCO et pourquoi ? Parce qu'il y a des centaines de monolithes qui datent du premier siècle après JC jusqu'au 8ème siècle. C'est la période de la culture san augustin, c'est à dire qu'ils sculptèrent de gigantesque oeuvres en pierre volcanique. Ces statues représentent des hommes, des hommes-animaux, des mélanges d'animaux. Ils représentaient sûrement des dieux ou des scènes de sacrifices (... d'enfants !) et étaient placés sur les tombes de l'élite de cette société.
Pour visiter les nombreux sites archéologiques on a utilisé le moyen de locomotion local ... le cheval ! Pour Seb c'était la première fois, on était accompagné d'un guide très sympa et de Raphaël & Marie. On a passé une super matinée sur le dos de nos canassons qui n'ont pas hésité à courir et trotter en se tirant la bourre ! Seb a surmonté son appréhension sans se castrer ! Et moi j'ai été élue Calimiti Jane ! Et ce matin j'ai absolument mal partout mais rêve de refaire un petit tour dans la Zona Cafetera ... L'après-midi on a visité le parc archéologique de San Augustin qui est le plus grand rassemblement de monolithes.
Un mot aussi sur notre hôtel : la casa de François, un sympatique français qui tient un petit havre de paix, une petite ferme non loin du village avec des fleurs et des arbres fruitiers partout, vraiment c'est le pied, et on ne se résout pas à partir demain, mais on arrête pas de nous dire que la Colombie c'est beau partout et que les colombiens sont aussi sympas partout alors FARCissons y ...!
Echantillon de photos
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Brice
le 24 février 2011 à 13h43
Nous sommes impressionnées et surtout Agnes!!!
Nous sommes pret à vous laisser Zouriah en pension pour tout le temps où on est à Mayotte. Bon moyen de locomotion dans Nice!Un peu difficile à garer peut etre
Vero
le 24 février 2011 à 19h25
Super....
Vous aurez tout essayé au final. Et encore, vous n'êtes pas au bout.
C'est vrai: on n'imagine pas la colombie sous ces aspects là. Un petit havre de paix et chargé d'histoire.
Gros bisous à tous les 2
Mémé
le 24 février 2011 à 23h40
Félicitation à Calamiti Jane mais Sébastien en cavalier n'est pas mal nous plus.La Bolivie,L'Ecuador et maintenant la Colombie sont vraiment très beau et alors les photos on ne peut que se répéter que vous avez de la chance de pouvoir admirer tout cela, je vous embrasse et me réjoui pour le prochain reportage.
Mam le pradet
le 25 février 2011 à 18h06
j'aime bien vous voir sur des chevaux tous les deux!!! je commence à me rassurer sur la colombie mais j'ai hate de vous voir parmi nous!
Julia
le 04 avril 2011 à 13h28
c'est super de vous lire, et quel merveilleux calepin de voyage!
pleins de bises
julia