Vamos en Locombia (à Popayan)
le 20 février 2011

On remonte si vite au nord vers l'Equateur, il nous reste pas assez de temps :-( pour faire tout ce qu'on a envie ! Et pour le moment ce qui nous attire le plus c'est ... la Colombie ! On a rencontré beaucoup de gens pendant notre voyage qui nous en a dit du bien, tellement qu'on a envie d'y foncer !

On reste toutefois un peu à Guayaquil, se remettre un peu de la route avant de remettre le couvert pour la traversée du pays. On part néanmoins au bout de 2 jours direction Otavalo au nord du pays, petite ville fameuse pour son marché. On a pas été emballé plus que ça ... c'est très joli, très coloré, les locaux très beaux dans leur habit traditionnel mais pas très vivant car dédié uniquement aux produits touristiques. Après quelques heures sur places on reprend le bus direction Tulcan, ville frontière avec la Colombie. On passera la nuit là-bas pour traverser la frontière au petit matin. Bref l'Equateur c'est passé super vite mais on a bien apprécié et pour sûr ... on y retournera :-)

Le matin on prend un taxi, on traverse la frontière qu'on appréhendait en lisant toutes les infos contradictoires qu'on peut trouver sur le net. Ca passe facile ... ça glisse même ! On échange des sioux, on se retrouve super riche avec des pesos colombianos qui valent 2546 pour 1€. Conversion moins facile qu'au Pérou par exemple. On prend un taxi direction Ipialès, la première ville après la frontière, où on prend direct un bus direction Popayan, notre première destination programmée dans ce pays. Encore du bus mais cette fois-ci pas un bus de nuit, ni un de jour dans le désert côtier mais dans un des plus beaux paysages qu'on a pu voir ! On a même droit à notre premier contrôle de police sur la route, ce qui ici est bien perçu par la population au vu de l'histoire récente du pays. Comme dirait Sylvinio "ça sécurise" !

On arrive à Popayan et on a un premier aperçu du pays, ou plutôt des gens qui se pressent pour nous aider à trouver notre chemin, les taxis qui ne nous klaxonnent pas à tous les coins de rue, des gens tout sourire quand il nous croise ! La ville est belle et comme Aréquipa au Pérou est surnommée la "ville blanche". Le centre historique est en effet tout blanchit à la chaux et la ville n'a pas connue de course à la surconsommation (des KFC à tous les coins de rue). Il est agréable de visiter la ville à la tombée de la nuit. Bref un beau premier aperçu du pays :-)

Road trip to Ecuador San Augustin

Echantillon de photos

Commentaires

MAMILY ET PAPILY.
le 13 mars 2011 à 12h11

tout est tres beau.

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier