Missions jésuites (à Santa Cruz)
le 09 février 2011

Pour finir en beauté la session avec Julia on se dirige direction Santa Cruz de la Sierra, la ville la plus basse de Bolivie, on redescend vers les 400m et quelques. Ca fait du bien on respire. En compagnie d'Hélène & David on assiste le vendredi soir aux répétitions du carnaval : rien que les répétitions ça envoie déjà !

On part le lendemain en train (et oui pour une fois que c'est pas le bus :-)) pour un voyage de 12h. On traverse de beaux paysages qui nous font penser des fois à Mayotte, des fois c'est des paysages de marécages (on s'approche du Pantanal) et les moustiques sont là !

On préfère ne pas faire le tour traditionnel des missions jésuites et on ne s'arrête pas à San José de Chiquitos mais à Roboré une ville de garnison militaire d'où l'on peut visiter le lendemain Santiago de Chiquitos une charmante petite ville reculée. Alors qu'est-ce qu'une mission jésuite me direz-vous ? Eh ben c'est des petits villages qui ont été construits avec les moyens du bord lors de la colonisation espagnole dans un but d'évangélisation. Ca ressemble un peu au far-west en-dehors des magnifiques églises qui ont été construites et qui sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l'humanité. Après avoir installés des missions bien gérées et avoir critiqués ouvertement la politique du roi d'Espagne et le Vatican, les missionaires se sont purement et simplement fait répudiés et expulsés.

Après la rapide visite de Santiago, on repart direction San José de Chiquitos où l'on passera 2 jours. On essayera d'aller dans des termes, en vain, car on aurait dit la poubelle du pays ... Visite de l'église, toute en pierre. On rencontrera là-bas des ménnonites, jolie colonie de la même famille que les Amish, bien sûr on n'a pas pu leur parler, mais on a pu comprendre qu'il refusait le progrès, que les femmes n'avaient pas le droit de parler à d'autres et que la seule valeur viable était le travail de la terre. Ils se ressemblent tous parés de leur salopette et de leur casquette de Quaker's ; drôle de population !

Notre cantine à San José sera un resto brésilien tenu par une famille évangeliste hyper-gentille. On y mangera là-bas un magnifique feijols digne des bateaux de l'Amazonie :-).

On est maintenant à nouveau à Santa Cruz, on a dit au revoir à Julia et on continue notre route ce soir direction Cochabamba !

Parque Nacional Amboro Road trip to Ecuador

Echantillon de photos

Commentaires

Jeff
le 09 février 2011 à 22h41

enfin, des lamas qui sont juste la a rien foutre... :D

Brice
le 10 février 2011 à 19h52

roxane, tu sembles avoir bien maigri...beaucoup de sport ces derniers mois.
Seb la barbe doit te faire chaud...

Roxane
le 10 février 2011 à 21h43

le sport et la tourista m'ont un petit peu aminci mais j'ai encore des reserves !!

Vero
le 13 février 2011 à 23h31

C'est rigolo...sans voir le commentaire de Brice, j'ai pensé la même chose.. toute mince Roxane!!
Et Seb, j'imagine qu'il ne lui manque que la salopette pour se fondre dans le decor! lol
Je vous fais un gros bisou à tous les 2
Amusez vous bien
Merci pour le message Roxane ;)

Jeff
le 14 février 2011 à 22h35

oui, il passe inaperçu seb en amerique du sud... y a presque personne qui se retourne qd il passe :D

Vero
le 17 février 2011 à 21h47

ben..... vous êtes où..??
bisous!

Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est

Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Les derniers articles

Tous les articles

Site optimisé pour Chrome, Safari & Firefox S'identifier