Canon del Colca (à Arequipa)
le 10 janvier 2011
Vite fait : après Pisco on est retourné sur Lima le 31 où on a pas flambé en raison de fruits de mer que je n'ai pas digéré ... Bien commencé 2011 ... Après les parents sont repartis le 2 et on est resté sur Lima jusqu'au 4. Puis départ sur Arequipa, à nouveau 18h de bus, pour se diriger vers le canon del Colca ... C'était sans compter sur mon transit défaillant qui a duré encore 2 jours de plus :-(
Du coup après avoir pris des billets, pas pris le bus correspondant, on est allé le lendemain à la gare à 9h espérant prendre le bus de 11h45 ... qui était déjà plein ... et du coup on a attendu jusqu'à 16h ... Belle journée d'attente au terminal terrestre !
Mais bon finalement on arrive à Cabanaconde à 22h, on mange dans une minuscule chambre d'hôtel (original de se faire ramener la bouffe à 23h dans la chambre), on fait une petite nuit et on se dirige à 6h30 direction le 2ème plus profond canyon du monde ! Au programme du 1er jour : descente de 1200m direction San Juan puis remontée vers Cosnirhua, Matala et redescente dans la vallée au niveau de l'oasis de Sangalle. 5h de marche dans un paysage désertique mais dans lequel grâce à une savante irrigation pas mal de trucs poussent. Et en plus, à la clé, une petite baignade dans une piscine naturelle (et oui Julie ton rêve existe !). C'est pas mal du tout car normalement c'est très touristique mais là on était que 4 dans toute l'oasis :-)
Petite nuit dans le petit cabanon qui fuit sous la pluie battante et qui abrite entre autre un petit scorpion juste à côté du lit. Le matin c'est réveil à 6h30 et remontée jusqu'à Cabanaconde (+1200m) en 2 petites heures 1/2, mais ça monte dur quand même. On décide de se ressourcer en mangeant un bon truc et qui on trouve pas dans le resto de notre choix ... Jess qui est serveuse là-bas depuis qu'on l'a croisé dans la gare routière d'Arequipa 15 jours avant :-) Incroyable ! On sympathise également avec Noémie & Nico, 2 français qui font aussi un tour de 6 mois en Amérique du Sud. Du coup on passe une bonne soirée à boire des pisco sour préparés par Jess !
On décolle le lendemain direction Arequipa en prenant un bus plus que bondé (au moins 100 personnes !!!) en traversant les paysages verdoyants du canyon qu'on avait pas vu à l'aller à cause du trajet nocturne. Magnifique !
Echantillon de photos
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

!mod!um
le 13 janvier 2011 à 12h42
Ca claque, ça claque... = )
Brice
le 13 janvier 2011 à 18h53
ciel bleu, eau bleue, cactus, ça change!!!
Vaness
le 17 janvier 2011 à 00h35
magnifique!