Côte ouest (à Pisco)
le 30 décembre 2010
Les parents doivent prendre l'avion le 2 ... Il est déjà temps de commencer la remonté vers la capitale ! Et en chemin on va pas chômer ! On quitte donc Cusco le soir du 25 après s'être fait un resto de noël digne de ce nom ! En route pour Arequipa afin de faire le canon del Colca. Une nuit de bus plus tard nous voilà au terminal terrestre de la ville et ... pas de bus en direction de Cabanaconde avant la fin de la journée ! Le timing se resserre :-(
Le monde des voyageurs est petit nous a dit quelqu'un à Manaüs ... et la voilà qu'on la croise ... et oui on retrouve Jess 3 mois après ! Elle revient d'une oasis près d'Ica et nous dit que c'est de la balle. On change nos plans en conséquences, on passe la journée en ville et on reprend un bus direction Nasca, l'altitude 0, le soleil et le désert.
Après ces 2 nuits de bus, une petite douche à l'hôtel ne fait pas de mal et on commence à prospecter pour le survol des lignes ! Si les fameuses lignes tracées dans le désert qui entoure la ville ! On voulait pas prendre l'avion du voyage, mais là, quand même, le jeu en vaut la chandelle ! C'est le seul moyen d'apprécier pleinement ces énormes figures (de plusieurs dizaines de mètres à plusieurs kilomètres) qui datent de plus de 1500 ans ! Après plusieures agences on trouve notre bonheur et rendez-vous pris le lendemain matin. Les parents se reposent à l'hôtel, nous aussi ! Puis on visite le museo Antonini qui relate les différentes découvertes sur la civilisation de Nasca, une civilisation dont l'âge d'or se situe entre 200 et 800 après-JC. A nouveau passionnant entre les céramiques, les têtes trophées, les tombes, les aqueducs et bien sûr les lignes ! Le lendemain à 10h on s'envole pour une 1/2h de survol des lignes. Un petit cesna 4 places plus le pilote et co-pilote. On vol entre 100 et 400m d'altitude. Ca va vite cette 1/2h mais on en prend plein les yeux ! Incroyable comment ils ont pu tracer ces lignes qui restent droites malgré le relief. Et surtout pourquoi faire ça ? Calendrier astronomique, chemin sacré, personne ne sait ...
Après le vol c'est le bus direction Ica et plus précisement l'oasis de Huacachina à 5km de la ville. Perdue au milieu d'énormes dunes c'est comme dans les livres. Un petit point d'eau autour duquel tout verdit. Les plantes comme la vie. On en profite pour se baigner un coup et monter en haut des dunes profiter du coucher de soleil ! Trop beau ! Le lendemain Roxane & moi on se lève à l'aube pour faire du sandboard. C'est comme le snow mais sur le sable. On en fait 2h mais le cagnard calme vite les ardeurs. C'est sympa dommage que je sois plus que débutant en snow ...
On quitte l'oasis à midi et avant de reprendre le bus direction Pisco, on fait un détour par une bodega de Pisco Visite, explication du processus de fabrication et dégustation. Sympa avant le repas ! De retour à la gare d'Ica, on prend nos billets et puis ... fallait que ça arrive ... On me pique mon petit sac en attendant le bus :-( Adieu lunettes, frontale, drap de soie, couteau suisse, ... Fais chier, j'ai les nerfs ! Bon pas de papiers, pas d'argent mais quand même ...
On arrive 1h plus tard à Pisco où un tremblement de terre a sévit en 2007 et a détruit la ville. Ca se voit encore partout. C'est assez dingue ! On s'arrête ici pour visiter les islas Ballestas ou les îles du guano. C'est des îles situées à quelques kilomètres de la presqu'île de Paracas qui sont protégées et abritent d'énormes quantités d'oiseaux (cormorans, sternes, pélicans, fous, ...), lions de mer, otaries et manchots. Le lieu est incroyable, magnifique, magique, ... Ca fait même oublié le flot touristique que ça engendre ...!
Ca y est c'est bientôt fini la session avec les parents. Demain on remonte sur Lima fêter la nouvelle année qu'on souhaite d'ailleurs à tout le monde :-) !!!
Photos à venir
Echantillon de photos
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Mémé
le 30 décembre 2010 à 23h47
Vous allez nous revenir en héros!Toute la famille est unanime pour admirer vos exploits.Commencez bien la nouvelle Année et bon retour à nos deux aventuriers comme a si bien écrit Nuts,bisous à tout les quatre
Mémé
le 02 janvier 2011 à 00h14
Très bonne Année à tous et meilleurs voeux pour ton anniversaire Jean-Jacques,de plus en plus passionnant tout ça et encore ces photos superbes.Bon voyage pour le retour,j'ai hâte de voir toutes les photos ainsi que les reportages vous embrasse bien fort.
Vero
le 02 janvier 2011 à 10h21
Excellent...!
ça fait oublier que vous ratez la saison de ski ici.
Et puis, avoir le luxe de se baigner aussi.. trop fort..
sans parler des merveilles que vous voyez tous les jours... whaouuuuu
Je vous souhaite encore une merveilleuse année(cf facebook)
Je suis prête pour aller voir le petit bout. Décollage ce soir de Paris à 19h25..
L'année a bien fini et elle commence merveilleusement bien aussi...
Gros bisous à tous les 2
Chantal et Gérard
le 02 janvier 2011 à 10h57
Nous vous souhaitons ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs voeux pour 2011 et joyeux anniversaire à Jean Jacques.
Nous tenons à vous remercier pour ce merveilleux cadeau que vous nous faites en partageant vos périples, lors de ce magnifique voyage.
Portez vous bien pour aller très loin
En espérant vous revoir bientôt
Nuts
le 02 janvier 2011 à 15h41
J'attends les nouvelles de papa et maman qui doivent être entre le continent américain et européen en ce moment. Je profite de ce message pour vous souhaiter une très belle année qui a très bien commencé à ce que je vois!
Ouah Roxane trop la classe le sand board!
Jeff
le 02 janvier 2011 à 18h43
Bonne année !
vous l avez fêté avec oré finalement?
pendant que vous surfez avec le sable et au chaud, nous c est la neige, et un soleil qui réchauffe pas bcp
poursuivez bien en cette année 2011
bises
Millé
le 03 janvier 2011 à 16h26
mes meilleurs voeux de bonheur à vous 2
en regardant le blog, c'est bien parti alors en espérant que ça dure
énormes bisous
Mitch
le 03 janvier 2011 à 22h30
Enfin j e rejette un œil a votre blog!
Pas mal du tout très bien fait et un beau parcours.
Bonne année a vous 2 attention a pas vous faire piquer vos Billets de retour.
!mod!um
le 04 janvier 2011 à 03h08
Purée que j'ai hâte de voir toutes vos photos... et vos tronches à Cayenne City !
Albert et nicole
le 05 janvier 2011 à 13h06
que souhaiter de plus à des aventuriers comme vous? tout simplement des rencontres encore plus insolites et enrichissantes. bonne année donc et merci pour votre partage.
Choula
le 05 janvier 2011 à 13h52
salut les loulous! toujours super de suivre vos aventures, vous m'manquez.... Savez vous ou vous serez vers le 1er fevrier?
Plein de bises aux zaventurieres
Julia
Cyrielle
le 05 janvier 2011 à 15h05
wahouh le sandboard, énorme!!!!! je suis jalouse!!!!
une merveilleuse année à tous les 2!
Badou
le 07 janvier 2011 à 15h31
toujours aussi top votre blog votre voyage me fait reverrrrrrrrrrrrrr.
continuez bien, et j'ai trop hate de vous revoir
mille bisous et pleins de belles pensées!
Mam le pradet
le 08 janvier 2011 à 21h12
Ma Roxane je suis sure que tu as donné des leçons de Snow à Seb!tu es très belle dans ce paysage de sable!
cela faisait longtemps que je n'avais pas "visité" vos aventures je viens de me payer une bonne tranche de vos aventures!!!
Pauvre Seb: tu devrais faire plus attention à tes affaires!!! heureusement pas de papiers dans ce foutu "petit sac"!!
Etienne
le 09 janvier 2011 à 01h08
Where are you? Just found this website because you linked it to abiyay.net once :)
greetings from Colombia!!!
Xav
le 11 janvier 2011 à 19h32
Irréel, on est passé à Pisco jours apres le tremblement terre qui venait de devaster la region, y avait pas encore les secours sur place, autant vous dire le carnage... Sinon on prepare le depart des blabouilles samedi avec toute l'equipe au gite du mont Combani, on est impatient d'entendre l'ultime prestation des papa Maskins. On a prepare les plumes et le goudron pour le chanteur!!!
Bon voyage, Xav