Retrouvailles & préparatifs (à Huaraz)
le 18 novembre 2010
Ca y est après avoir zonés 2 jours à Caraz on rejoint Aurélien à Huaraz pour préparer notre prochain trek. On le rejoint à l'hôtel, on mange ensemble, on se couche et ... qui vient toquer à notre porte à 22h ... Jeff ... qu'on attendait pour le lendemain soir !!! Merci Roxane et ta notion du temps ! :-)
Du coup tant mieux on part faire une petite rando le lendemain pour l'acclimatation de Jeff (mais le marathonien qu'il est n'en a pas besoin !) : les ruines de Willkawain, une petite boucle qui part de Huaraz et qui dure 4-5h ... En même temps ça fait une petite visite culturelle car si la ruine en elle-même ne casse pas des briques (un tombeau avec plusieurs salles funéraires) on en apprend plus sur cette civilisation qui vécut dans la région entre 700 et 1100. On finit par la visite du marché et tout le folklore local.
Le lendemain rebelote pour une petite marche ; petite ascencion jusqu'à Pitec, le lieu-dit du départ de la rando de la laguna Churup, on monte pas plus haut car le temps est pas au top :-(. Aurélien ne nous accompagne dans aucune de ces randos car son tendon de cheville est fébrile ...
On fait ensuite les courses pour le trek de la cordillière Huyahuash ... Au menu, porridge le matin, pain et from le midi et nouilles chinoises le soir ... et ça tous les jours :-( Mais bon faut pas porter plus qu'il n'en faut ... On chope notre billet de bus pour la ville de départ du trek ... Après c'est la course pour louer notre tente, 3 matelas et le réchaud ; on mettra 2h30 et terminera juste avant la fermeture ! :-( On mange tous un 1/2 poulet (sauf Roxane) pour faire le plein d'énergie, on boucle nos sacs et on se couche à minuit pour un départ à 5h du matin ! Tous à bloc !
Echantillon de photos
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Gerard
le 26 novembre 2010 à 14h19
salut SEB tes parents sont eux aussi en plein préparatifs et nous te surprenons en pleine dissertation sur tes dernières périgrinations.Ils sont équipés de pied en cap pour la traversée en autonomie et en solitaire des Andes péruviennes
Mémé
le 26 novembre 2010 à 14h47
Heureuse de vous retrouver,que c'est passionnant tout ça j'en ai le tournis gros bisous à vous deux.