Ca zone (à Iquitos)
le 26 octobre 2010
Arrivés à Iquitos par le bateau rapide on est télétransporté direction la Casa de Frances, un petit hôtel du centre-ville tenu par un français, par l'intermédiaire d'une moto-taxi qui est le seul moyen de déplacement (si on a pas de voiture) dans la ville. En effet, il n'y a aucune route qui mène en dehors de la ville ; les seuls moyens d'accès à l'extérieur sont le bateau ou l'avion.
Le taximan veut nous embrouiller, car n'ayant que des réals brésiliens - déjà qu'il nous enfle sur le prix de la course - nous rend la monnaie en nuevo soles la monnaie péruvienne à 1 contre 1 alors que le taux officiel est plutôt de 1.6 ... Ca commence :-)
La ville est apparement une des plus bruyantes du pays avec tous ces motos-taxis et musiques et gens dans la rue. Mais elle est agréable à vivre et on reste quelques jours pour se poser et se reposer du bateau des derniers jours. On y dormira 4 jours ! On marche toute la journée et ça fait du bien :-)
De là, on planifie également notre prochaine étape, un tour dans une réserve en pleine jungle, il faut le faire par téléphone, cool ça passe ! On avait un peu peur de rien comprendre ! Faut criore que nos heures intensives d'espagnol portent leur fruit :-) A l´hôtel on croise Julien le collègue des autres bateaux qui s'est 'séparé' de Jess depuis Manaus, encore une preuve que le monde des voyageurs est petit :-)
On décide donc de partir en colectivos pour Nauta, un petit village au sud de la ville, ce qui nous ferait économiser 10h de bateau pour notre prochaine étape ... On se renseigne mais le bateau arriverait à 1h du matin, on préfère donc le prendre depuis Iquitos. Du coup c'est parti : dans 2h direction Lagunas et sa jungle :-)
Echantillon de photos
-
Moto-taxi
-
Les rues un dimanche
-
Le marché (extérieur)
-
Le marché (intérieur)
-
Depuis la 'promenade'
-
Belen, le quartier flottant
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Mam le pradet
le 27 octobre 2010 à 10h16
bravo pour les progrès en espagnol!
mil biz
Stel
le 27 octobre 2010 à 11h30
Comment ca marche ce quartier flottant? ca parait fou, ca?!
Doit falloir avoir le pied marin pour y vivre?
Jean francois
le 01 novembre 2010 à 14h25
enorme la triple frontière, c est comme dans latitude zero
plus que 15 jours!! je ne sais pas si j aurai le temps d apprendre l'espagnol, m ais j ai trop hate de décoller en tout cas
continuez bien à zoné, vous nous envoyez du rêve