Trek Huayhuash 2ème partie (à Huaraz)
le 26 novembre 2010
On se réveille au bord de la laguna Carnicero à 4400m ... Pour ma part j'ai très mal dormi à cause de la fièvre ... un peu froid pendant la moitié de la nuit. Mais bon pas le choix faut avancer ... On fait notre tambouille du matin : farine de manioc, quaker au chocolat, lait en poudre et sucre ... Pas très ragoûtant dans l'assiette mais ça fait du bien :-)
On retrouve le tracé du chemin traditionnel ; c'est presque trop facile :-), on apprend de nos erreurs et on longe la montagne plutôt que de foncer droit dans la plaine où c'est tout marécageux ... On rallie le camp dit de Huyahuash en moins d'une heure et il ne nous reste plus qu'une montée en pente douce jusqu'aux Portaciero de Huyahuash, un col situé à 4650m et une redescente jusqu'à une autre magnifique laguna (Viconga) et après, la récompense des guerriers ... les sources d'eau chaude à 4340m :-) Presque indescriptible le bien que ça fait après 5 jours de marche !
On profite du petit vestiaire (!) pour s'abriter et faire la bouffe parce que ça souffle pas mal dans la vallée ... Pour Jeff & moi on abandonne les nouilles chinoises ; rien que l'idée donne des hauts-le-coeur ... Petite partie de tarot dans la tente, dernière nuit (meilleure mais pas excellente) et en route pour le dernier jour de rando avant de revoir la civilisation ! Grosse journée quand même puisqu'il faut au moins faire 25km à plus de 4000 ... Mais bon la motiv est toujours là et on est content de nous ... du coup on enchaîne à bloc ... on voit même nos premiers lamas :-). On s'accorde un dernier midi plus long que les autres quitte à finir sous la pluie. Et juste avant la dernière montée on croise une route et on aperçoit un camion remontant et se dirigeant vers Cajatambo, 'notre' civilisation. On demande, ils sont d'accords ils nous prennent ... la classe notre premier camion péruvien ! Joli pour finir les +100 et -900m qu'ils nous restaient !
On apprend par la suite que le camion continue sa route jusqu'à la ville qui nous permet de retourner sur Huaraz ; c'est sur la côte on en a pour plus de 6h de route ; c'est pas grave on signe ça va être original ! On s'arrête du coup à Cajatambo le temps d'acheter de la bouffe pour le trajet et d'échanger quelques passes de volley avec deux gamins du village. La route sera longue, très longue, ponctuée par une crevaison, mais on arrive à Pativilca vers 23h où l'on peut rejoindre Huaraz directement en 5h de bus. On arrive, on pose nos sacs et on passe une journée qui se conclue par un repas de cuy ! Les petits cochons d'inde qu'on mange typiquement dans la cordillière ... et ce préparé par la maîtresse de maison de l'hôtel où l'on zone et avec qui on a un peu sympathisés !
Echantillon de photos
Commentaires
Les villes et étapes ...
... et aussi pour savoir où on en est
Clique sur les lieux et visualise les articles liés

Gillou
le 29 novembre 2010 à 00h34
Allez Seb ! Retrouve la forme !
Bravo, vous assurez trop et vous me faites rever !
Vaness
le 29 novembre 2010 à 18h52
Courage Seb!!!!
On pense à vous!
Claudine Massaferro
le 29 novembre 2010 à 18h52
Quel courage!Vous nous faites rêver, trembler, bref avec vous c'est l'AVENTURE! Continuez
Mam le pradet
le 30 novembre 2010 à 19h41
bravo à tous les 2! on pense bien à toi Seb je pense qu'à l'heure qu'il est tu vas mieux car Roxane t'a bien soigné!!
Seb
le 02 décembre 2010 à 01h46
Merci beeaucoup a tous !!! Mon transit et ma fievre vont beaucoup mieux ! Que ca continue donc de plus belle ! :-)